Les avis sur le portage salarial et Port’Ability.
Vous vous interrogez sur les avantages qu’il y a à travailler en portage salarial et quels sont les avis sur le portage salarial ? Vous vous demandez si votre métier / vos compétences pourraient être valorisés auprès d’entreprises et faire l’objet de missions rémunérées ?
N’hésitez pas à lire ces avis sur le portage salarial, qui vous conforteront dans vos choix et vous aideront à prendre la bonne décision.
Et si vous avez encore des questions sur le portage salarial et ses modalités pratiques, faites appel aux experts Port’Ability, qui seront ravis de vous conseiller et vous orienter.
✭✭✭ N. Nathalie, Formatrice freelance
“J’ai commencé ma reconversion en tant que formatrice indépendante avec Port’Ability il y a maintenant plus de 10 ans. Il y a 4 ans je me suis posée la question de créer ma propre société, mais après mûres réflexions, j’ai opté pour le portage salarial afin de conserver mon statut salarié. Aujourd’hui, je vie mon indépendance en toute sérénité.
”
✭✭✭ J. Dominique, Consultante multi employeurs
“Je suis salariée à temps partiel dans une PME. En tant qu’ingénieur qualité, j’effectue en plus de mon travail, des missions pour mon propre compte afin de compléter mon emploi principal. Alors, pour ne pas multiplier les statuts, j’ai choisi le portage salarial. En tant qu’indépendante, je cotise aux caisses de retraite cadre sur la base d’un temps complet
.”
✭✭✭ B. Louis, Ingénieur en Régie
“Ingénieur informatique en régie, j’avais créé une EURL il y a 10 ans de ça. Je me suis vite aperçu que je n’étais pas un pro des tâches administratives ! Après quelques loupés d’échéance de paiement et un premier contrôle, j’ai du fermer ma boîte. Depuis je me vends en régie en portage salarial avec PortAbility. Nous parlons la même langue !
”
✭✭✭ A. Patricia, Traductrice
“Je suis traductrice indépendante et je travaille depuis chez moi. J’ai choisi Port’Ability parce qu’ils sont réactifs et connaissent mes contraintes. Le portage salarial me va bien, il n’y a rien d’autre à faire que de s’occuper de ses clients (ce qui est déjà beaucoup …).
”
✭✭✭ M. Jérôme, Graphiste occasionnel
“J’ai un hobby : dessiner ! J’ai commencé par faire quelques trucs pour les copains, mais quand j’ai vu que je pouvais proposer des logos sur internet et être rémunéré, je me suis mis à participer aux concours. Quand je gagne, je facture en portage salarial.
”
✭✭✭ Z. Jean-Charles, Affiliation site internet
“J’ai développé quelques sites internet et depuis qu’il y en a un qui est pas mal vu, je commence à avoir des revenus non négligeables. Pour le moment je passe en portage salarial, c’est simple et comme je ne sais pas si ça va durer…
”
✭✭✭ I. Hubert, Apporteur d’Affaire
“Je m’occupe du suivi des clients Français pour le compte d’une société basée en Europe. Mon revenu est calculé en fonction du volume des transactions réalisées mensuellement. Comme je souhaite travailler en solo, le portage salarial me convient parfaitement.
“
✭✭✭ G. Laurent, Consultant international
“Expert en base de données, mes missions sont principalement réalisées sur le continent africain. J’ai opté pour un portage salarial « Français » pour cotiser aux caisses de retraite cadre, plutôt que le portage salarial « offshore » souvent proposé pour ce type de mission. Il est vrai que je gagne un peu moins, mais j’ai une bonne couverture sociale en cas de problème.
”
✭✭✭ C. Richard, Auto entrepreneur en dépassement de CA
“Je suis Auto Entrepreneur toute l’année et quand je vois que je vais dépasser le plafond, pour ne pas avoir à refuser des clients, je passe quelques missions en Portage Salarial. Comme ça mon Chiffre d’Affaires 2014 a pu atteindre 43 000 euros !
”